Raphaël Morissette Avocat photo

Raphaël Morissette

Admis au Barreau du Québec en 2011.
D.E.S.S., droit des affaires, Université de Montréal, 2014.
LL.B., Université de Montréal, 2010.

Depuis son admission au Barreau du Québec en 2011, Me Raphaël Morissette pratique le droit au sein de cabinets privés, en droit des affaires et en litige civil et commercial.

Il s’est joint à Lafortune Cadieux en 2016, d’abord à titre de sociétaire et, depuis le 1er mai 2021, à titre d’actionnaire de l’entreprise.

Il agit comme conseiller juridique pour une vaste clientèle d’entreprises bien établies, de PME et de leurs actionnaires, administrateurs et dirigeants, dans le cadre de nombreuses transactions commerciales d’envergure, dont des financements impliquant des sociétés de capital de risque et des investisseurs institutionnels, des vente et acquisitions de sociétés privées et des restructurations et réorganisations d’entreprises.

Me Morissette a l’habitude des contrats complexes, taillés sur mesure pour notre clientèle, par exemple en matière de contrats d’achat d’actions ou d’actifs, de conventions entre actionnaires, d’ententes de protection / cession de propriété intellectuelle, de contrats de service ou d’ententes de distribution.

Me Morissette a également une grande expérience en litige, ayant représenté ses clients devant les tribunaux dans presque tous les domaines du droit civil (responsabilité civile, sûretés, assurances, successions, vente, louage) et dans le cadre de nombreux dossiers en droit des affaires, droit public et droit administratif. Il a négocié avec succès le règlement de plusieurs différends commerciaux et recherche toujours pour nos clients des solutions pratiques, ancrées dans la réalité du monde des affaires.