Raphaël Morissette Avocat photo

Raphaël Morissette

Admis au Barreau du Québec en 2011.
D.E.S.S., droit des affaires, Université de Montréal, 2014.
LL.B., Université de Montréal, 2010.

Depuis son admission au Barreau du Québec en 2011, Me Raphaël Morissette pratique le droit au sein de cabinets privés, en droit des affaires et en litige civil et commercial.

Il agit à titre de conseiller juridique pour une vaste clientèle d’entreprises bien établies, de PME et de leurs actionnaires, administrateurs et dirigeants, notamment en matière de rédaction et négociation de contrats, de préparation d’avis juridiques et de gestion de dossiers complexes en droit commercial. Habitué des dossiers exigeants et urgents, qui requièrent rigueur, célérité et souplesse, Me Morissette travaille toujours d’arrache-pied pour trouver, pour chacun de nos clients, des solutions sur mesure et pratiques, ancrées dans la réalité du monde des affaires.

Me Morissette a été impliqué dans de nombreuses transactions commerciales d’envergure, dont des financements impliquant des sociétés de capital de risque et des investisseurs institutionnels, des vente et acquisitions d’importantes sociétés privées et des restructurations et réorganisations d’entreprises. Il a l’habitude de travailler en multidisciplinarité avec les comptables, notaires et fiscalistes qui font partie du vaste réseau de notre cabinet.

Me Morissette a également une grande expérience du litige, ayant représenté ses clients devant les tribunaux dans presque tous les domaines du droit civil (responsabilité civile, sûretés, assurances, successions, vente, louage) et dans le cadre de nombreux dossiers en droit public et administratif.

Parallèlement à sa pratique, Me Morissette a complété, en 2014, un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit des affaires de l’Université de Montréal.